Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
21 mai 2008

au commencement...

ce post... très intéressée par la recette mais trop flemmarde pour la faire... un troc s'impose... on se met d'accord : un baume contre un coupon de tissu. Echange d'adresses... tiens ! la poulette est parisienne, quelle aubaine ! Rendez-vous est donc pris devant Fil 2000, hé hé... où je reçois mon bio cadeau. Vous remarquerez que même l'étiquette et la boîte sont fait maison ! Wouah !

trocpoulette

Vous devinez la suite... provision de matières premières chez Fil 2000... déjeuner bon et bio dans le quartier puis direction avenue d'Italie pour découvrir toto et ses fameux pois par milliers, selon la rumeur...
Nous n'avons pas trouvé les pois attendus, mais malgré tout quelques coupons nous raccompagnent à la maison, pour le déplacement hein ;-)

toto_italie

Une chouette rencontre avec une blogueuse agréable, au sourire facile, pleine de savoir-faire et avec des centres d'intérêts communs. Merci poulette pour ce troc, je suis comblée !
Pal mal pour un début de journée, non ?

Quelques heures plus tard, dans mon quartier... le libraire ferme définitivement, ils vendent tout ce qu'il y a dans la boutique... je tente ma chance, séduite par l'objet vu sur le trottoir (ça devient une habitude)... oui il est encore disponible, combien ? ok, je le prends ! yesss ! je lorgnais sur quelque chose de comparable depuis des mois ! stop, vous n'en saurez pas plus pour l'instant... mais non, je ne vous laisse pas sur votre faim !
Sur le comptoir... des rouleaux de ruban en vrac ?! je baisse les yeux... des centaines de boutons triés par couleur dans des boîtes ?!! au fond... des bobines, des échevettes, de la dentelle, encore des boutons ?!!! ben... depuis quand les librairies font mercerie ??? je fouille, je choisis... et j'emporte quelques petits trésors supplémentaires...

destockage

Une belle journée, non ? (Ne soyez pas jalouses, j'ai eu un mardi vraiment down en revanche !)

Publicité
Commentaires
C
T'as de trop chouettes mardis. Tu voudrais pas qu'on se fasse un "vis ma vie" ??
N
Oh la chance! une poulette et une librairie-mercerie...sacrée journée !
C
T'as pas perdu ton temps !! Alors ces lèvres, douces et mielleuses ?
R
joli commencement...et jolis achats...une journee tout plein de plaisirs...
L
Quelle journée et quels butins ??? Tu ramènes tout Lundi ???!!!<br /> Et la porchaine fois, faut nous téléphoner pour découvrir les nouvelles boutiks !!!! ;-)))
l'arrosoir
Publicité
Publicité