Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
14 janvier 2010

ça c'est fait !

à la sortie du livre, mon oeil a été irrésistiblement charmé par l'étole transformable de la droguerie, très probablement parce qu'on peut la placer de manière différente selon l'humeur... la voir portée en vrai chez elle ou chez elle n'ont fait qu'accroitre mon désir de faire cette chose mienne...

aujourd'hui était mon jour, dans un moment de folie courage, je suis retournée pour la énième fois rue du jour, bien décidée à faire le pied de grue jusqu'à ce que je ressorte avec mon paquet sous le bras, non mais ! et bien ce fut presque "rapide" moins d'une heure dans le magasin, presque "bon marché" par rapport à l'idée du prix que je m'en faisais, manquerait plus que ce soit presque "pas long à tricoter" mais j'ai quelques doutes sur ce dernier point !

droguerie_bruyere

voici les bêtes ! 290 grammes de mélange alpaga bruyère + plumette marron glacée j'ai l'impression de parler comme une pro uhuh. Je n'ai choisi que la bruyère, un vrai coup de coeur depuis que je l'avais vu en vrai chez la poulette, la vendeuse s'est chargée du choix de la plumette, le tout bobiné ensemble...

cependant une question me taraude, j'ai toujours pensé qu'un des avantages d'acheter sa laine à la droguerie était d'avoir une pelote unique donc seulement DEUX fils à rentrer, mais visiblement ce n'est pas le cas, d'ailleurs je n'ai pas pu réprimer une moue quand j'ai vu les 3 pelotes et la grosse boulette dans le sac... mais je vous rassure, c'est passé ;-)

droguerie_bruyere_2

en gros plan, deux bruyères différentes, l'une de la droguerie, l'autre de phildar, évidemment à l'oeil ça n'a rien à voir... échantillonnage prévu ce soir et prochain post dans deux mois, si tout va bien uhuh

Publicité
Commentaires
V
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.<br /> <br /> Bonne continuation !
C
Ce mélange est superbe, très subtil (mais pas très très facile à assortir). J'ai fait le GRR torsadé dans cette teinte et je l'adore! Tu as certes plusieurs pelotes mais elles font quand même 100gr (contre 50 la plupart du temps) donc ça fait quand même moins de fils à rentrer ! Je ne suis pas sure que leurs écheveaux soient bien plus lourds d'ailleurs !
M
oh là là!!hâte de voir le tien!bon courage et tiens bon!!j'ai mis du temps à le réaliser et je l'ai enfin terminé et posté aujourd'hui!!avec de l'alpaga il aura un meilleur tombé que le mien. Pas de difficulté particulière. Allez on y retourne!
F
moi j'ai testé le duo bruyère et plumette questche c'est ici http://unefeealacoule.canalblog.com/archives/2009/10/13/index.html<br /> le résultat n'est pas si différent que ce rendu là<br /> très joli<br /> bises<br /> ccildeturin
E
tu as raison ce mélange est top!
l'arrosoir
Publicité
Publicité