Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
28 avril 2008

moi, je...

Taguée par dis bonjour à la dame, talons aiguilles et alice et le miroir... c'est pas possible, vous vous êtes liguées !

Carole veut connaître quelques traits de mon caractère :

Principaux traits de caractère : volontaire, adaptable et débrouillarde

Principales qualités : optimiste, dynamique, rigoureuse

Principaux défauts : têtue, émotive, agressive (tu me cherches ?)

Occupations préférées : coudre, photographier, surfer sur internet, caresser et embrasser mon fils, le regarder grandir, feuilleter les livres de loisirs créatifs, rêver, regarder, sentir, toucher...

Plats qui me mettent l'eau à la bouche : fruits de mer, fromages, charcuteries, la cuisine japonaise, les plats en sauce de mon homme et ses barbecues (hum le camembert fondu), tous les plats de ma belle-soeur qui excelle en cuisine française et espagnole, les fruits juteux et sucrés, les graines...

Ce que je déteste par dessus tout : la foule, faire la queue, les embouteillages, les klaxons et sirènes, les bruits répétitifs, les odeurs chimiques, la poussière, être réveillée, les piqûres... et puis l'injustice, les gens qui économisent sans jamais dépenser, ceux qui disent "pas la peine d'essayer, c'est vain", ceux qui critiquent et ne font jamais rien...

Des rêves : habiter près de la mer et pas loin de la montagne aussi, un atelier au fond du jardin avec une belle collection de tissus, biais et boutons, posséder une surjeteuse, savoir tricoter et coudre comme une pro, me remettre au dessin, essayer l'aquarelle, avoir un autre enfant, faire pousser mes fruits et légumes, aller voir les pyramides, le machu pichu, visiter l'islande, l'écosse, les maldives avant qu'elles ne disparaissent... et puisqu'on est dans le domaine du rêve, je rajoute un masseur professionnel à demeure, retrouver ma poitrine d'avant la grossesse, ne plus jamais travailler, coudre et vendre mes propres créations, avoir une immense mémoire pour me rappeler de tout ce que je lis, vois et entends, écrire un livre...

Au tour de Yaguel, ma soeur. Elle revient sur la blogo après des mois d'absence et veut tout savoir. Tu cherches des indices pour mon cadeau d'anniversaire ? mouahaha :D Allez c'est parti !

Mes couleurs préférées : les couleurs automnales comme le rouge, l'orange, le marron, le vert kaki et anis

Mes matières préférées :
le bois, la pierre, le sable, le cuir, le lin, le jersey

Mes odeurs préférées :
l'herbe fraîchement tondue, la pluie sur l'asphalte après une grosse chaleur, l'air iodé, le thé des geishas et du hammam, l'ail et l'oignon qui rissolent, les fines herbes, les épices, les premières fleurs du printemps, l'odeur de mon fils...

Mes gourmandises préférées : les bonbons auxquels je ne sais pas résister et les associations comme quatre-quart/chocolat/lait ou miel/fromage blanc ou lard/chèvre/oignons ou pain/beurre/jambon à l'os ou pain/beurre salé/fromage, et pleins d'autres encore... c'est une torture ce tag !

Ce que j'aime recevoir : des objets qui me faisaient envie et que j'ai oublié depuis, quelque chose dont j'ai besoin sur l'instant, les cadeaux fait main me touchent toujours, des spécialités régionales (oui toujours de la bouffe), des entrées au hammam, instituts de beauté & cie pour me faire papouiller... chéri, si tu manques d'idées... ;-)

Mon style de déco : un appartement avec des trucs qui traînent partout vivant, où le suédois règne en maître, une table, un fauteuil ici et là du siècle dernier, beaucoup d'essences de bois différentes et une dominante de couleurs dans chaque pièce.

Passons à Véronique qui m'a laissé un charmant message pour m'avertir de son tag, celui-ci est en images

tag_image
© getty images

On joue au "si j'étais..."
un animal #1 une petite souris curieuse qui irait là où on ne peut pas entrer
une couleur #2 du rouge, du orange
une boisson du matin #3 du thé vert
un plat #4 des fruits de mer, et particulièrement les huitres... des belons ? j'arrive !
un objet #5 mon couteau, un laguiole en bois d'olivier offert par mon homme, chacun a le sien à la maison... un cadeau formidable !
un lieu à visiter #6 la cité... peut-être parce qu'elle est interdite... ce qui nous ramène à la petite souris et la boucle est bouclée !

Mon agressivité m'oblige tout naturellement à taguer Carole, Yaguel et Véronique, sur les questionnaires auxquels elles n'ont pas encore répondu... gniark, gniark je suis démoniaque en plus de ça !
Au boulot les filles ;D

Et nous, on se retrouve bientôt pour un compte-rendu de la journée de demain : j'ai le plan, les tissus, la mac sous le bras... alors en voiture simone !

plan_so

Publicité
Commentaires
K
BEN MOI JE ME SUIS BIEN MARRE AVEC TON BILLET / MERCI §§
C
Quelle bande de zouzous vous deviez être today... à quand les photos ?!
F
et bien ... mieux que l'heure de vérité ce billet !!!<br /> Bon alors, à part la quiche, tu as fait quoi aujourd'hui ????? oups !!!!
S
rien ! elle n'a rien cousu ! elle n'a fait que manger de la quiche aux moules et du gâteau au chocolat !
C
Whaow... ça c'est du billet concentré ! Alors t'as cousu quoi today avec les girls ?!
l'arrosoir
Publicité
Publicité