Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
25 avril 2009

série noire

ou l'histoire de deux amies qui n'ont rien à se mettre...

tome1tome2

Retour au charbon raconte l'histoire de marie, maman oisive qui apprend son retour prématuré à la mine. Une descente aux enfers entre rires et larmes, entre coups de blues et satisfaction du travail bien bien fait...
A noter un passage intéressant sur la E d'ottona premier en velours noir où on y apprend notamment que marie a opté pour la taille 9 avec marges, elle a rallongé les manches au 3/4 et creusé les côtés au niveau de la taille...

tome1bis

en savoir +

Dans Mariage en noir marie essaye de coudre en free style une robe de femme enceinte sur mesure pour son amie cazag, invitée au mariage de son cousin germain le 25 avril ! Un marathon couture haletant, rythmé par les échecs cuisants, les coups de découd-vite rageurs, les essayages multiples, les pauses déjeuners travaillées...
A noter le patron tracé à partir de deux tuniques existantes pour une robe en soie brodée noire à large encolure ronde et manches à revers 3/4...

tome2bis

avec ses accessoires... 

tome2ter

en savoir +

en bonus, le tuto mollychicken pour réaliser la raggy flower, celle-ci a été "élaguée" de quelques cm depuis... photos à suivre si vous arrivez à convaincre cazag !

Publicité
Commentaires
C
cette broche est à tomber !!! j'adore,! merci pour le lien, c'est gentil !!
B
ben dis donc<br /> quand tu vas <br /> au charbon,<br /> le noir prend<br /> de la couleur !<br /> les deux sont<br /> belles, mais<br /> grand coup de<br /> coeur pour la 2<br /> ;-)
E
Beau travail! Belle présentation.. Comme toujours quoi.. <br /> Comment ça je radote?
P
J'ai ri, mais j'ai ri, en voyant tes deux fausse-couv et ton récit palpitant! Merci pour cette jolie page, si fidèle à toi-même!<br /> Tu me manquais, je suis contente de te voir par ici.... :-)<br /> (je sais, je sais, je peux parler...)
M
les 2 robes sont superbes, j'adore le 2ème tissu utilisé!
l'arrosoir
Publicité
Publicité