Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
4 avril 2009

ménage de printemps #2

quand je l'ai vu ici et , je l'ai trouvée belle tout de suite mais la perspective de tricoter avec des pieux n°15 m'a vite calmée (je me sens plutôt à l'aise en 4 ou 5, guère plus !) et puis qui dit nouveau projet, dit nouvelle laine et là... ce n'est pas envisageable DU TOUT !!! hop aux oubliettes...
*
en rangeant tous mes moutons orphelins ou jumeaux par couleur le week-end dernier, un mini troupeau s'organise presque naturellement, l'idée revient en tête, le projet se matérialise... pourquoi ne pas tenter après tout... une pierre deux coups... reste à trouver les poteaux...
*
poteaux trouvés, moutons groupés, tuto recopié et en une soirée - seulement ! - l'alchimie opère contre toute attente, plutôt bien même à dire vrai... elle n'est pas tout à fait terminée mais je ne résiste pas à la tentation de vous la montrer... vous aurez reconnu la trendy-scarf-de-qui vous-savez !

MP_pelotes

+

MP_aiguilles

=

MP_echarpe

mélange des fils
> mohair couleur écru - 1 pelote
> lambswool couleur marron foncé - 1 pelote
> luciole "qui brille" couleur chanvre - 1 pelote
> mélange lin+coton couleur écru - 1 pelote
chaque pelote en proportion de 45g environ, pour un résultat d'1m90 environ, sur 120 mailles... environ !

Publicité
Commentaires
M
elle m'a toujours tentée!!j'ai hâte de voir ça et pour la faire j'attends l'hiver prochain car j'ai un tricot qui va me prendre tout l'été voir l'automne,hi!
C
rhooooo j'ai hâte de la voir autour de ton cou !!!!!!! bon oui, cela fait mal aux bras de tricoter avec de tels pieux mais quelle vitesse... la crevette en attaque une en rose ( de fiiiiiille !)
M
Ca a l'air canon!!! alors alors on veut voirrrrr :)<br /> et bien Alix, c est une fille tres sympa que j'ai rencontre par hasard a la droguerie et qui portait the trendy chale ;)une belle rencontre<br /> :))
A
Holalalalala! elle doit être bien trendy,cette jolie scarf...non, bien jolie, cette trendy scarf!! Moi, j'oublie (quand on sait que je mets près de 6 mois pour me tricoter le Grr... et encore il n'est toujours pas tombé des aiguilles!!! j'aurai DU tenter le podium de miss feignasse en fait ;) )
L
bien sympathique ton mélange...
l'arrosoir
Publicité
Publicité