Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
30 mars 2009

miss tif 2009

un scandale !!! je viens de passer une plombe à écrire mon article, mes remerciements et tout et tout, je me rends dans les coms pour faire le décompte et remplacer les petites croix, et que vois-je ??? ma marraine qui me poignarde dans le dos et me vole la vedette !!! rhaaa miss , j'aurais dû me méfier de toi !!! ;o) tant pis, je vous le livre tel quel... et comme je ne suis pas rancunière, je vous invite à aller lire son roman ;-) merci marraine tu as été au-dessus de mes espérances ;o) je te rajoute d'office à l'album miss tif, voilà !

***

un lundi boulversifiant que vous m'avez fait vivre !!! en une journée, j'ai appris que michel est... une femme en réalité ! que desireless fait - enfin ! - son comme-back après plusieurs années de mutisme, que valérie lemercier cache secrètement 4 enfants et un cheveu sur la langue ! que marie-antoinette n'a pas été guillotinée comme veut nous le faire croire l'Histoire, que pink à une soeur jumelle, que courtney est toujours toumentée depuis la disparition de kurt... 
en une journée, j'ai appris à faire un brushing, des chignons - pleins ! -, j'ai touché du doigt le secret de la blondeur éternelle, feuilleté avec émotion l'encyclopédie de la coiffure vintage...
en une journée, j'ai tutoyé mylène, maïkeul, angélina venue jouer incognito, la doublure de mufasa - le king de la savane -, matisse en personne !
en une journée, j'ai été choquée - my god ! - par les moeurs peu avouables de certaines perruquées ! et les tourments infligés à certains enfants - inacceptable ! je préviens la ddass de ce pas -...

en bref, la ménagère du lundi de moins de 50 ans vous tire son chapeau pour cette débauche capillarienne et vous remercie chaleureusement pour cette cure préventive anti-rides gratuite, un chouette cadeau pour un 200è billet ;-)

maintenant place aux votes :

la couronne de miss tif 2009 revient à
miss kallou

 

les coups de coeur de la marraine sont attribués à
miss emmath et miss amandine la lutine

et puis une nouveauté de dernière minute, après avoir fait publiquement l'aveu de mon indécision permanente, ma marraine m'a mise au défi de "me mouiller" dans cette élection, que sa volonté soit exaucée...

miss_gdf2

je pourrais lui répondre que le choix d'une marraine est déjà un aveu de préférence en soi mais la perspective d'être cataloguée de poule mouillée ne me convient guère...
je pourrais lui avouer sans détour avoir ri à gorge déployée devant les facéties de popol mon idôle mais étant formellement opposée au cumul des mandats, je renonce à ce choix et préfère réserver à michel une place au chaud de parrain marraine...

je choisis donc d'attribuer le chapeau d'or à miss jamais-deux-sans-trois pour son idée excellente, sa verve qui m'enchante toujours et son humour décoiffant, preuve qu'avec quatre bobines et quelques boucles, on peut faire rire beaucoup !
et puis comme je fais ce que je veux avec vos cheveux, je décerne le clic-clac d'or à desireless - et son mari ? - pour l'oeil photographique, la prise de vue en conditions extrêmes, la capacité à saisir l'instant furtif, et puis pour être honnête, parce que son idée m'avait chatouillée un peu !
allez zou, deux de plus dans l'album des miss ! pour la prochaine élection, un indice par ...

Les hasards du calendrier m'obligent à reporter cette élection au mois prochain, en attendant je vous propose un nouveau challenge photographique pour le 14 avril, parce que ce mardi là, je vais avoir besoin de votre soutien sans failles... des éclaircissements bientôt...

***

edit : elles font ce qu'elles veulent avec leurs cheveux : miss astiiko&co, miss kat'à strophes, miss laféelafée, miss , miss oh l'escargot, miss 7*, miss bleu grenadine, miss emmath, miss papillon et mandarine, miss froufrou et capucine, miss bertaTelier, miss bidouille, miss kallou, miss des croix et du tricot, miss les rêves d'helyne, miss amandine la lutine, miss les dadadanne, miss matisse en rit, miss bouille de lune, miss bon ben alors... mouahahah encooooore ! ;o) c'est bientôt l'heure de voter vous pouvez voter dès maintenant en indiquant la miss de votre choix dans les commentaires de ce post

*

lundi 8h30, voilà, on y est ! bon en vrai je suis organisée, qu'est ce que tu crois, on est dimanche soir 23h41 !
j'ai pas de nouvelles photos à te soumettre par ce que je suis une feignasse je te le rappelle, alors je vais te raconter en quelques mots une véritable gageure ! mes états d'âmes capillaires :

l'histoire de mes cheveux commence très tôt... désépaissis par bêtise accidentelle à 6 ans, bigoudés à la limite du supportable par ma tante tortionnaire qui n'avait qu'un garçon à l'époque ! frangés ridiculement par ma grande soeur à 8 ans ouais, je m'en souviens encore yaguel ! colonisés par vagues successives certes pacifiquement mais bon j'ai rien demandé non plus ! par des poufous nomades, étouffés par les mixtures dermatologiques sans résultats probants sur les petites croutes soit dit en passant ! par contre j'ai bien failli perdre la vue et l'odorat ! teintés, décolorés, permanentés, raidis, offerts en sacrifice à feu-mon zippo sans faire exprès je précise ! tout ça et bien plus en vérité à l'âge de l'adolescence - la grande période du moi capillaire ! - j'ai fini par baisser les bras en m'apercevant que je ne pouvais vraiment rien attendre d'eux !

s'en suivi une longue période de jachère capillonienne, ponctuée par mes premières improvisations de designer du cheveu ... euh comment dire... conceptuel ? avant-gardiste ? maman j'ai tout entendu ! afin d'éviter à tout prix le supplice de la triple mouillette, bien souvent lesteuse de portefeuille j'ai nommé le lavage /rincage /lavage /rincage /coupage-brushage /oui-c'est-bien /arghhh /rentrage /rincage /massacrage-de-la-coupe-à-80 boules /chéri-arrêtes-de-te-f*utre-de-ma-gue*le ! Oui j'avoue tout, je HAIS les visites chez les coiffeurs !!! à part chez ma valda, mais elle est mon amie avant d'être coiffeuse, c'est une circonstance hautement atténuante !

grâce à dieu !? depuis que j'ai atteint l'âge de raison ère post-natale du "j'ai-aut'chose-à-m'occuper-que-mes-cheveux gras/chéri-faut-choisir-ton-camps ! on est de mèche mes cheveux et moi : je leur épargne peigne, brosse, laque, gel paillettes, régénérateur de couleur, masques, huiles, oeufs et tutti quanti, et en échange ils me fout*nt la paix !
... ce qui me laissent tout le loisir de taillader, crêter et rebrousser les boucles d'or indisciplinées de mon mini-moi c'est génétique ces choses là ??? parce que je fais ce que je veux avec SES cheveux... une histoire de racines familiales, tu saisis ?

misterT

bon c'est pas le tout, je papote, je n'ai pas encore fini de lire mon voici, le temps passe et... on est déjà demain dis donc ! je crois bien que c'est à vous de défiler... je déclare officiellement ouverte l'élection de miss tif 2009 !

pour participer, postez votre photo à partir de là-tout-de-suite-maintenant ; entre deux coups de ciseaux et un coup de brosse, je mets à jour vos candidatures au fur et à mesure parce-que-vous-le-valez-bien ; à partir de 20 heures, vous venez votez - jusqu'à mardi midi pile-poil ! - pour élire la miss de votre choix (les capillonautes sont cordialement invitées à exprimer leur avis) ; à suivre le couronnement, le coup de coeur de notre marraine au bord de la rupture capillotérale les remerciements et les cheveux blancs ;o)

qui tente le podium ?

Publicité
Commentaires
M
Merci à Krol et Vanessa d'avoir voté pour moi et félicitations à Kallou pour sa victoire cheveux au vent!
E
MOI JE VOTE POUR MISS BOUILLE DE LUNE, allez à vos vote !!<br /> <br /> Tchao !!
T
Bravo !!!!<br /> J'ai bien rigolé et j'ai adoré participer (la prochaine j'essayerais de glaner des votes quand même :D ).<br /> Je reste a l'affut d'un nouveau concours !<br /> Et bravo a l'arrosoir de s'être mouillée, excellent !!!
P
j'en peux plus, mdr d'etre passée ss l'arrosoir ! trop forte !
P
Sympa la miss tif!
l'arrosoir
Publicité
Publicité