Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
14 février 2009

alors ???

résumé en images du salon l'aiguille en fête où j'ai passé l'après-midi avec ma copine klara

à la question : c'était comment ? je dirais comme un comme un salon, la moitié était inintéressante (évidemment quand on ne brode pas !), les allées bien remplies, les jolis stands toujours cernés, les mamies de sortie cependant quelques bonnes surprises et la présence remarquée de certains stands...

à la question : il y avait quoi ? je répondrais une grande majorité de broderies/patchwork, pas mal de laines de tous horizons, des stands d'ici et d'ailleurs et ça c'était vraiment sympa la mixité, plusieurs librairies bien représentées, des curiosités, un championnat du monde...

à la question : as-tu fais de bonnes affaires ? je te rappellerais qu'on est dans un salon et qu'il ne faut pas être naïve à ce point quand même ;-) mais j'ai collecté quelques adresses et vu de jolies choses...

on était venue pour la laine, alors commençons avec le joli stand rowan, ses laines merveilleuses, ses aiguilles en bambou, ses boutons de nacres et ce loooong gilet entièrement fait à la main, d'une douceur et d'une légèreté incomparable, mais les autres n'étaient pas en reste... 

aigfet1

une curiosité venue d'outre-manche avec cette maison Hansel et Gretel entièrement tricotée à la main par plus de 1000 femmes dans un but caritatif...

aigfet2

une autre curiosité venue d'outre-rhin je crois, de véritables cocons de ver à soie peints à utiliser en décoration, perles,...

aigfet6

du tricot extrême venu d'outre-atlantique est-ce besoin de le préciser ? je vous laisse juge...

aigfet3

une compét' de foliiiiiiiie ! les règles : 4 participantes / 60 mailles sur l'aiguille / 3 minutes chrono / record à battre 240 mailles !!! moi je dis les yeux fermés ;o)
c'est la petite dame en rose qui a gagné avec 210 mailles, impressionnant à voir ! bon d'accord vous allez me demander : dernière avec 68 mailles merci klara d'avoir immortalisé ce... euh ce... grand moment de solitude ! :D

aigfet4

la présence remarquée de tilda, un petit échantillon pour vous mettre l'eau à la bouche...

aigfet13

mais aussi de junku parmi les maisons d'éditions bien représentées comme fleurus mango, carpentier, éditions de saxe, bodoni et j'en oublie... les tissus anglais sont encore dans la place, the cinnamon patch pour la feutrine top quality, l'association tricotez coeur qui offre des tricots aux mamans en difficultés, une cisellerie artisanale et quelques stands de tissus japonais, coréens... chouette ! mon préféré est celui-ci, je l'aurais acheté en entier...

aigfet11

un autre stand qui en met pleins les yeux avec sa décoration étudiée, au ver à soie...

aigfet7

aigfet9

aigfet8

aigfet10

un stand coloré qui attire l'œil, bonne idée le coussin hippo à scratch...

aigfet5

les boutons rowan encore eux ? rien que pour not' plaisir hein klara...

aigfet12

et spécialement pour toi isa, quelques photos "rescapées" de la mezzanine consacrée aux secrets de couturiers... un regret toutefois outre le fait de ne pas avoir croisé vivienne ;o) peu voire pas d'interactivité. Scotchée par les moules en carton plissé entre lesquels sont glissés les tissus et la robe toute en aiguilles de chez bohin... 

aigfet16

un dernier coup d'œil, il est temps de partir...

aigfet15

en souvenir de cette balade, j'ai ramené la paire d'aiguilles souples et la trousse gagnées au speed knitting, et là t'imagines même pas à quel point j'suis contente d'avoir bravé les railleries des spectateurs dans le rôle de la tricotière un super étui pour ranger tout mon fourbi, ça commençait à me travailler sévère cette histoire, merci phildar !!! deux coupons de tissus trouvés chez kaetsu et un lot de crochets aux couleurs pop de chez coudre-broder-tricoter non junku n'aura pas eu ma perte, je suis une femme forte moi madame !

aigfet14

sur ces dernières paroles, chères lectrices je vous salue bien bas en espérant vous revoir un jour. Jésus-marie-sainte-mère-de-dieu, priez pour nous, dans quelques heures à peine, notre cher et fidèle compagnon macintosh va subir une lourde opération à cœur ouvert, greffe de disque dur, lecteur/graveur et nouveau système d'exploitation, je défaille déjà à l'idée que cette triple opération puisse lui être fatale !

Publicité
Commentaires
L
tout cela m'a fait rêver ! merci d'en faire profiter les copines de blog !!!! faudra bien un jour que j'y aille à l'aiguille en fête ;-))))
E
le coussin/doudou hippo vient d'un magasin de Chartes...Ils ont un chois époustouflant !<br /> c'était une petite info en passant.....
C
Merci pour ce récit détaillé et drôle comme d'hab' ! De jolies choses... ou comment tester sa résistance à la tentation !
C
Pour le concours de tricot dis toi que l'important c'est de participer!<br /> http://cestlepompon.canalblog.com/
É
Ton reportage met l' eau à la bouche. l' année prochaine, peut-être...<br /> Des aiguilles souples ??? Kézaco ? Moi qui tord toutes mes aiguilles en bois (et fait la difficile en décidant que le métal, s'il n' est pas précieux n' est pas pour moi), je devrais peut-être essayer.
l'arrosoir
Publicité
Publicité