le top départ a été donné mercredi, mais il est toujours temps d'attraper le train en marche... je veux parler du grand défi proposé par carole, jade et marie, entre nous on l'appelle PCPG (ou petite couture grand projet pour les non-initiés).

Le but est simple, coudre ou customiser un top avant le 21 mars, toutes les réalisations seront mises en vente à 10 euros (pour bébés/enfants) et 15 euros (pour femmes). Les fonds collectés seront dédiés à la réouverture d'une école thaïlandaise, dont les murs sont existants mais abandonnés faute de moyens suffisants.

35019814_p

Si le sort de ces enfants ne vous laissent pas indifférents, c'est le moment de sortir vos aiguilles, crochets, fer à repasser ou machines à coudre et de vous joindre à nous pour la bonne cause !

comment faire ?
- tout d'abord s'inscrire ici, ou en déposant un commentaire (les non-blogueuses sont les bienvenues !)
- ensuite, choisir parmi vos patrons personnels ce qui ressemble le plus à un top ou bien allez piocher dans cette liste de liens
- une fois votre création terminée, envoyer la photo par mail à biknok@orange.fr

je ne sais pas coudre !
- vous pouvez récupérer un top existant, le teinter par exemple et rajouter quelques décorations : perles, boutons, écussons thermocollants, flocages ou textes (le matériel dont vous avez besoin est disponible chez loisirs et créations)

je n'ai pas beaucoup de temps !
- le patron le plus rapide du monde est ici, il s'agit d'une robe mais avec un ourlet un peu plus haut, le tour est joué ! en prime, des consignes pour la prise de mesure...

tout cela est au-dessus de mes forces mais je voudrais bien soutenir bik-nok !
- vous pouvez acquérir une des créations du diaporama mis en ligne dès le 21 mars 2009
- vous pouvez également faire un don, même tout petit, votre aide sera bien précieuse...

en bref, il n'y a pas de problèmes, que des solutions ;-)