Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
26 janvier 2009

solidaires

le top départ a été donné mercredi, mais il est toujours temps d'attraper le train en marche... je veux parler du grand défi proposé par carole, jade et marie, entre nous on l'appelle PCPG (ou petite couture grand projet pour les non-initiés).

Le but est simple, coudre ou customiser un top avant le 21 mars, toutes les réalisations seront mises en vente à 10 euros (pour bébés/enfants) et 15 euros (pour femmes). Les fonds collectés seront dédiés à la réouverture d'une école thaïlandaise, dont les murs sont existants mais abandonnés faute de moyens suffisants.

35019814_p

Si le sort de ces enfants ne vous laissent pas indifférents, c'est le moment de sortir vos aiguilles, crochets, fer à repasser ou machines à coudre et de vous joindre à nous pour la bonne cause !

comment faire ?
- tout d'abord s'inscrire ici, ou en déposant un commentaire (les non-blogueuses sont les bienvenues !)
- ensuite, choisir parmi vos patrons personnels ce qui ressemble le plus à un top ou bien allez piocher dans cette liste de liens
- une fois votre création terminée, envoyer la photo par mail à biknok@orange.fr

je ne sais pas coudre !
- vous pouvez récupérer un top existant, le teinter par exemple et rajouter quelques décorations : perles, boutons, écussons thermocollants, flocages ou textes (le matériel dont vous avez besoin est disponible chez loisirs et créations)

je n'ai pas beaucoup de temps !
- le patron le plus rapide du monde est ici, il s'agit d'une robe mais avec un ourlet un peu plus haut, le tour est joué ! en prime, des consignes pour la prise de mesure...

tout cela est au-dessus de mes forces mais je voudrais bien soutenir bik-nok !
- vous pouvez acquérir une des créations du diaporama mis en ligne dès le 21 mars 2009
- vous pouvez également faire un don, même tout petit, votre aide sera bien précieuse...

en bref, il n'y a pas de problèmes, que des solutions ;-)

Publicité
Commentaires
S
merci pour le patron le plus rapide du monde...<br /> c'est cool...<br /> j'adore ton post il est complet et mme plus... j'ai bien envie de rebalancer tout le monde chez toi demain... MMMMMmmmm je me tate...
C
Tu es un ange, merci ! Attention, pas d'inscrîption, nous prenons les photos des créa qui font office de participation. NB : ma soeur étant en Thaïlande, mieux vaut limiter les mails qui arrivent sur sa boite qu'elle consultera irrégulièrement jusqu'à fin mars... Merci pour ta participation, ton billet top moumoute, merci d'être là aussi, tout simplement, et bonne année du boeuf !
R
oui didonc sacre operation...j'espere que cela aura du succes...
l'arrosoir
Publicité
Publicité