Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
22 janvier 2009

l'histoire sans fin...

mi-décembre : un projet d'écharpe feuille pour le noël de ma maman, je tricote un tiers en nuage gris... passage de la maman en question quelques jours plus tard, elle dit... ok et la verrait bien écrue ! scruntch scruntch...
j-5 : une visite au comptoir, deux pelotes écrues toutes douces, c'est reparti sur les chapeaux de roues... le soir même, une pelote avalée... il faut se rendre à l'évidence, il en manquera une ! grrrr...
j-2 : je tiens le précieux sésame en main, c'est reparti de plus belle...
j-quelques heures : une nouvelle évidence s'impose, je ne finirais pas aujourd'hui... la loose !
j+1 : le soir, j'attaque la troisième pelote... stupeur ! on voit les aiguilles en transparence...
j+2 : dès potron minet, deux rangs de plus... tremblements ! c'est pas les aiguilles qu'on voit en transparence, c'est la laine qui n'est pas du même bain !!! et je ne sais pas détricoter... les booooooules !
j+3 : plus de pelotes en stock, la vendeuse me fait une démonstration de détricotage (merci !) et me rattrape le coup... pour la pelote manquante, un message chez son fournisseur pour savoir qui vend cette marque sur paris... la réponse le 5 janvier, ben oui c'est les fêtes !

5 janvier : appel du comptoir, la nouvelle tombe comme un couperet, plus de pelotes de ce bain, il faut recommencer le tricot... re-les booooooules !
mi-janvier : après avoir écumé les boutiques de laines parisiennes sans trouver quelque chose de satisfaisant, je finis chez monop' et achète la même laine que la mienne, elle s'avère être plus fine et le rendu est très moyen... détricotage de la feuille pour recommencer dans un numéro d'aiguille inférieur... bof bof pas motivée...
vendredi : au début de la nuit, le premier passant est terminé, au moment de rassembler les mailles, mauvaise manip' l'aiguille tombe au sol dans un bruit métallique... le signe de trop, je capitule !!!

capituler

la morale de l'histoire :
- toujours acheter une pelote de plus ! (sachant qu'elle peut être reprise si on ne l'utilise pas)
- ne pas ignorer les signes quand ils parlent d'eux mêmes !

le bon côté de l'histoire :
- plusieurs boutiques visitées, carnet d'adresses à suivre ;-)

Publicité
Commentaires
V
le plan loose^^ Ma pauvre, l'année commence bien!!
C
Je dirais même plus grave les bouuuuuuuuuuuuules!!!<br /> Pff... y'a des fois.... :o))
N
rho les boules !
M
rhhhooo je te comprends!!!! je suis pareil !! en tout cas tu as été bien persévérante!
F
ahhh la haine ... bien incapable de t'aider, je crois que j'aurais tout jeté depuis longtemps !!!
l'arrosoir
Publicité
Publicité