Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
13 janvier 2009

comment on fait un blog ?

à force de me voir photographier des trucs par dizaine, regarder par dessus mon épaule quand je blogue  et apercevoir son petit frère sur la toile, elouan a succombé au charme des sirènes de la blogosphère...
samedi après-midi - juste après la question qui tue - nous voilà partis chez canalblog : création de compte, d'une adresse e-mail, fabrication d'une bannière par le papa dans la foulée et quelques explications pour démarrer... Inutile de dire qu'il a vite compris comment aller sur son blog, elouan est tout content et fier de son nouvel espace d'expression, pour preuve il a déjà posté 4 messages et son premier commentaire chez... maé quel ingrat cet enfant !
si vous avez des petits secrets à partager avec lui, comme des sites de BD, de jeux, de loisirs, des blogs d'enfants ça existe ? ou bien si vous voulez simplement lui souhaiter la bienvenue et l'encourager, je vous invite à cliquer sur la bannière... enfin seulement si les pirates ne vous font pas peur ! ;-)

banniere2

tant qu'on y est, quelques liens supplémentaires :

>>> pour les curieux
la cité des sciences à la villette qui propose une foultitude d'expositions pour tout comprendre sur le monde qui nous entoure, ainsi que deux espaces de découvertes et d'expériences - l'espace 2-4 ans entièrement rénové et l'espace 5-12 ans en cours de rénovation, réouverture le 31 mars 2009 -  la cité ne manque pas de centre d'intérêt pour les plus jeunes, en vrac l'argonaute (sous-marin français), le cinaxe (simulateur de vol), la géode et son festival qui débute le 14 janvier (cinéma géant), le planétarium et en l'extérieur le jardin des dunes (jardin gratuit ouvert 7j sur 7, divisé en plusieurs espaces selon l'âge des enfants), les grandes pelouseset les stations vélib à l'intérieur du parc !

geode

>>> pour les artistes
e-coloriage un blog regroupant plusieurs illustrateurs reconnus qui propose des dessins à télécharger gratuitement sur le thème de la protection de la planète en 40 gestes. Ces coloriages sont accompagnés de conseils, de bibliographies et de liens complémentaires. Actuellement le geste 29 illustré par madame MO et le geste 30 par fifi mandirac. Clic-clic sur la bannière !

banniere_ecoloriage

>>> pour les musiciens en herbe
fuzeau est un site qui regorge d'instruments de musique du monde entier, des vrais bien sûr ! Idéal pour l'éveil musical dès le plus jeune âge, quitte à faire du bruit autant que ça sonne joliment... Testé et approuvé !

>>> pour se divertir
le monde des petits et des grands qui propose des poésies, du bricolage, quelques articles sur l'astronomie, un site fait par les enfants pour les enfants. J'aime bien l'onglet protéger la planète et le bricolage pour construire un mini radeau avec quelques brindilles, un bout de tissu et du fil...

>>> pour être unique
savez-vous que virginie a ouvert sa nouvelle boutique ? sur les étagères vous trouverez des vêtements personnalisés à l'effigie de vos enfants et pleins d'autres choses encore... bon vent ! 

Publicité
Commentaires
E
bjr a tout le mond e vous pouvez ecrit mes pas traiter mes a+ <br /> kiss
E
bjr a tout le mond e vous pouvez ecrit mes pas traiter mes a+ <br /> kiss
E
bjr a tout le mond e vous pouvez ecrit mes pas traiter mes a+ <br /> kiss
T
coucou !!! je lui ai laissé deux comm :)
P
merci miss!
l'arrosoir
Publicité
Publicité