Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arrosoir
Archives
19 novembre 2008

50 000 fois merci !

avril 2007 : un ventre bien rond, un avertissement sévère de l'obstétricien et me voilà clouée devant mon ordinateur à chercher des idées pour occuper les mois qui me restent à patienter... tiens si je faisais des bijoux en tissus ! Après plusieurs heures de recherche, je découvre, fascinée, la blogosphère. Un premier blog créatif m'interpelle, quelques clics plus tard, j'arrive , puis . Discrète et timide au début, je prend de l'assurance et ose écrire mes premiers commentaires qui trouvent une réponse, surprise ! Je participe même à un jeu chez elle, et peu de temps après, un petit cadeau dans ma bal, je suis séduite ! Les mois passent, je deviens dépendante, il me faut ma dose quotidienne... partagée entre l'envie d'essayer et la crainte de ne rien avoir à dire ou montrer, mon cœur balance...

novembre 2007 : le premier déclic ! en fouillant sur son blog, je découvre qu'elle coud depuis 5 ans à peine en ayant commencé à la main... pourquoi pas moi ? le second déclic vient après avoir lu la quasi-totalité de son blog... c'est décidé, je me lance... vite, trouver un nom et composer une bannière avant de changer d'avis !

le 19 novembre, le jardin en friches ouvre ses portes... tout s'enchaîne rapidement ! une voisine de date avec qui le courant passe très vite, trois coups de pouce occasionnant une avalanche de visites et de commentaires font de ce début un souvenir délicieux. Reste à apprendre la couture... Un beau cadeau de noël de monsieur arrosoir, de l'huile de coude, beaucoup d'entrainement et de persévérance marquent le début de l'apprentissage. De plus, les tutos, conseils et bons plans ne manquent pas, finalement ce n'est pas si compliqué de coudre...

février 2008 : le virtuel devient réalité avec une première rencontre, puis pleins d'autres à suivre au détour des temples dédiés aux chiffons, de tables de restaurant et de salon, de jardins parisiens et de salons créatifs. Tous ces noms "étoilés" que j'ai eu plaisir à croiser dans la vraie vie...

durant ces douze mois, les échanges, les partages, les jeux, les challenge photos, les défis couture, les actions solidaires sont venus rythmer ce blog, et puis des choses moins drôles aussi comme des coups durs, des baisses de moral, des déceptions, des échecs, des négligences, des mails à la pelle à ne plus savoir par où attaquer, des humeurs versatiles, des maladresses... le reflet de la vie réelle en somme...

aujourd'hui, un an après, je suis toujours là et ravie de faire un bout de chemin avec vous, et si je peux formuler un vœu, ce serait de savoir ce qui te plait, toi visiteuse régulière ou occasionnelle,  dans mon jardin ?

Publicité
Commentaires
E
tes mots, ton humour...ça je craque!!!<br /> désolée d'avoir manqué ce jour...mais passage rapide sur la blogo, car gros soucis d'ordi!!!plein de bises quand même pour ton blogday!!!!Longue vie à l'arrosoir!!!!mouhaaaa!!!
B
happy day happy birthday! ce que j'm chez l'arrocoir? le sourire et l'humour décapant, l'enthousiasme et le grain de folie...
C
bon anniv', chouette billet et... c'est toi que j'aime, bien évidemment. J'ai eu le coup de foudre qd tu avais encore la barbe, remember ;-) Et rare de croiser un blog qui "agite le bocal" avec un humour fin et un brin corrosif. Et pis, si j'avais des sous, je t'embaucherais comme graphiste pour ma boutik, en plus de créatrice. Et pis j'arrête parce que je vais faire scroller toutes celles qui arrivent derrière ;-) biz
M
Oups je n'avais pas répondu à ta question. J'aime la fraîcheur de ton blog, ton humour, et tes beaux visuels qui vont de pairs avec des créations que je trouve très jolies !!
C
J'ai bien aimé lire l'histoire de tes premiers pas dans la blogosphère! Happy Blogday! Ce que j'aime ici? un peu tout et surtout l'atmosphère que se dégage de ton blog. On se sent bien ici!
l'arrosoir
Publicité
Publicité